Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'EQUATION FEMININE

TRESSES AFRICAINES FACE A LA CANICULE

Chaleur chaleur et chaleur !

Je ne sais pas pour vous "les révélatrices", mais moi j'ai du mal à m'y faire ! Et quand "Dame Nature" veut s'exprimer, on ne peut que chercher à s'y adapter.

J'ai donc fait un saut chez ma tendre "Fée", pour une petite transformation afin que je puisse survivre à cette canicule.

Selon son inspiration, elle a réalisé un modèle avec des rajouts de mèches (couramment appelé « Tapis = des tresses») pour donner plus de volume et des nattes à la nuque.

Ce modèle pourrait également être réalisé en tresses plus petites avec ou sans rajout de mèches. Tout dépend du type de cheveux (gras, secs, fins ou cassants) et du style recherché.

 

 

 

 

 

 

 

Quoi qu'il en soit, j'avais les cheveux plus disciplinés et la tête plus aérée !

Qu'en pensez vous ? Ma bonne "Fée" a bien travaillé non ? Et vous savez ce que j'aime chez elle? Elle est ... hummm! Je crois que je ne vous le dirai pas...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pratique car cette tresse permet d"éviter l'humidité et la macération du cuir chevelu, source de Pityriasis capitis (infections mycosiques) et des fameuses "pélicules". Remarquez qu'une mèche frontale en plus de protéger le visage contre les RX UVB du soleil ajouterait un charme
Répondre
Tout à fait d'accord ! Etre tendance tout en faisant attention à sa santé. Merci pour le partage. Attention et attention les Révélatrices !
B
Et quand la tête respire mieux, le corps ne peux que se sentir bien! Bonne inspiration de la "fée", well done!
Répondre
C'est vrai chère Révélatrice ! Je me sens plus légère.