Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'EQUATION FEMININE

LEUR MOT D'ORDRE : CHANGEMENT, PERSEVERANCE, EPANOUISSEMENT

Femmes battantes, femmes de référence, femmes qui impactent leur environnement de par leur passion, leur profession ou leur mode vie. Voici leur message du 08 mars lors d'interviews exclusives pour REVELATION.

Georgette PARE (Actrice burkinabè, Directrice de Casting Communication, Co-fondatrice de Casting Sud)

 

"Partout dans le monde, la place de la femme est encore à discuter, donc il faut que le 08 mars soit une journée de réflexion plutôt qu’une journée festive. Il faut échanger, discuter, prendre des décisions et faire en sorte que ces décisions aboutissent. Il faut mener la discussion avec les hommes, impliquer la société et faire un travail au niveau de celle-ci pour qu’elle comprenne que si elle veut que le monde évolue, il faut laisser à la femme le soin de se développer, de s’émanciper et de contribuer au développement de la nation.

Il faut que ce ne soit pas seulement des paroles, mais des paroles suivies d’actes et que chacun soit honnête par rapport à ses engagements". (extrait de l'interview lors des Celebrities Days)".

 

Salimata KAMATE (actrice)

"J’encourage toutes celles qui ont déjà commencé à se battre, je les encourage à continuer dans la bataille et celles qui sont assises, qui ne veulent rien faire, de se lever parce qu’il est temps que la femme montre son rôle, qu’elle prenne sa place dans la société. Personne ne viendra le faire à notre place".

 

Martine SOME (styliste, créatrice de mode, costumière de scène)

"Je demande aux femmes de toujours persévérer dans le travail, s’affirmer tout en étant en harmonie avec les autres".

 

Joëlle KOFFI (Coiffeuse, esthéticienne)

 

"J’adore le 08 mars ! C’est l’occasion pour les femmes de briller. Qu'elles restent maquillage, qu’elles pensent maquillage, et que maquillage soit leur quotidien. Même si une femme est belle et qu’elle n’entretient pas sa beauté, elle ne saurait se mettre en valeur. Il faut le faire pour soi-même. Donc à chacune sa trousse de maquillage".

 

Aicha GANAFE (Maquilleuse de cinéma, esthéticienne et formatrice)

"Pour moi, le 08 mars est un moment de réflexion. Il faut lutter et travailler, aller de l’avant tout en respectant nos époux et l’éducation des enfants".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Époustouflant! Toutes mes félicitations et sincères encouragements! Brivo
Répondre